Saison 9, Est-elle si mauvaise que ça ?

Epic games, fidèle à son business model, a lancé la saison 9 de fortnite après 1 an et demi d’existence. Si au début du jeu les mises à jour régulière étaient fortement apprécié par la communauté de joueurs, on peut remarquer une certaine lassitude ces derniers temps.

En effet cette mise à jour intervient 48h avant la cinquième semaines des qualifications pour la world cup organisé à New York en juillet. Donc qui dit nouvelle mise à jour dit adaptation de la part des joueurs professionnels. Effectivement, les mises à jour fortnite sont souvent l’objet d’un changement de meta mais aussi de la map. Or au niveau professionnel, le changement de la map a pour effet de changer les différents spawns des joueurs professionnels. Cette mise à jour 9.0 ne déroge pas à la règle, en effet Retail row et tilted Tower sont respectivement remplacés par Mega mall et Neo tilted. De plus la suppression du pompe spécialisés (arme présente dans la meta depuis le début du jeu sans interruption) a suscité l’agacement des joueurs. Dès lors il sera intéressant de voir comment la scène compétitive va réagir à ces changements ce week-end. Quid du nouveau pompe ou du pompe auto sera privilégié par les joueurs ? Autre nouveautés sont les moyens de déplacement. En effet epic games a prit l’habitude depuis plusieurs saisons de renouveler les moyens de déplacement (Failles, geyser etc). il sera intéressant de voir comment les plateformes volantes seront intégrés dans le jeu compétitif. En effet celles-ci permettent une base solide situé en hauteur.

Bien que décrié par de nombreux joueurs, notamment pour la suppression du pompe spécialisé, cette saison est elle pour autant catastrophique ? Tout d’abord on pourra noter que le nerf des pompes permet un rééquilibrage des armes. Ainsi l’écart de dégâts qui différenciait les pompes a été réduit, donc on peut dire que la rng, par ailleurs souvent reproché à Fortnite, a été, de fait réduite. On peut néanmoins reprocher la non-suppression des bulles et le manque de nouveautés pour le mode Arène qui reste finalement le même.

Laisser un commentaire